BLANCHIMENT DENTAIRE : SOLUTIONS ET EFFICACITÉ
Vous souhaitez afficher un sourire étincelant et éclatant de santé ? Seul inconvénient : vos dents sont jaunies, ternes, grises… Signe du temps qui passe, hérédité ou conséquence de facteurs externes, la dyschromie (altération de la couleur).ont aussi d’autres origines :
- Les raisons génétiques
- Les habitudes de vie : alimentation (café, thé, aliments sucrés, fruits rouges, vin…), hygiène dentaire, tabac…
- Certains médicaments, antibiotiques et traitements médicaux
- Un choc traumatique
- Des dents dévitalisées
En quoi consiste le Blanchiment Dentaire ?
Le blanchiment des dents consiste à retrouver la teinte originelle de vos dents ou une teinte plus claire que celle actuelle. Celle-ci est différente d’une personne à l’autre. C’est pourquoi on se servira d’abord d’un nuancier pour fixer l’objectif de blancheur à atteindre et ce, au cas par cas. C’est l’assurance de retrouver un sourire sur mesure, en harmonie avec votre visage et votre carnation.
Quelle que soit la raison de la dyschromie de vos dents, il existe une solution thérapeutique pour les rendre plus blanches. Bien loin d'une technique "de grand mère" comme le charbon actif ou le citron qui peut être nocive pour vos dents, Prenez d’abord conseil auprès d’un professionnel qui saura établir le diagnostic de votre dentition et correctement vous orienter sur le traitement à adopter.
Comment se déroule la séance ?
le professionnel passe d’abord une crème de protection sur les lèvres puis met en place un écarteur qui permettra de garder la bouche ouverte. Il installe ensuite des protections sur les gencives, les muqueuses et la peau. Il peut dès lors appliquer le gel blanchissant sur la dentition.
Une lampe équipée d’un faisceau laser projette alors de la lumière ; elle permet d’agrandir les pores de l’émail pour faciliter la pénétration du produit, lequel est photosensible. Après seulement une heure, les résultats sont immédiats et visibles.Vos dents seront plus blanches et lumineuses.
Précautions et mises en garde
LE BLANCHIMENT DENTAIRE N’EST PAS UN SOIN ANODIN, SOYEZ VIGILANT Il y a des précautions à prendre avant de recourir à un blanchiment dentaire. Tout d’abord, il existe des contre-indications générales :
- Enfants de moins de 16 ans
- Femmes enceintes ou allaitantes
- Personnes souffrant de problèmes bucco-dentaires : gingivites, caries avancées, parodontie…
- Personnes allergiques au peroxyde d’hydrogène